SOCCER-GERMANY-B04-BAY_

Bundesliga: le Bayern Munich s'offre le choc face à Leverkusen (1-3)

Rédaction en ligne | Publié le Vendredi 12 Janvier 2018 à 22h41

Le Bayern Munich a pris la mesure du Bayer Leverkusen, dans le cadre de la journée de reprise en Allemagne. Grâce à leur victoire, les joueurs de Jupp Heynckes signent un cinquième succès de rang en championnat et s’envolent encore un peu plus au sommet de la hiérarchie allemand.

Le premier match de l’année 2018 en Bundesliga a souri au Bayern Munich. Après un mois de trêve hivernale, les Bavarois ont réussi leur retour à la compétition en venant à bout de la formation du Bayer Leverkusen (1-3).

Peu après la demi-heure de jeu, l’équipe de Jupp Heynckes prenait les commandes grâce à Javi Martinez. À la suite d’un corner, l’Espagnol, qui traînait dans le rectangle adverse, ne se faisait pas prier pour fusiller Leno.

Dominant dans le jeu, le Bayern allait accentuer son avantage. Par l’intermédiaire de Franck Ribery. Sur la gauche, le Français crochetait pour se remettre dans l’axe et trompait le portier d’une frappe imparable du pied droit.

Un peu avant le dernier quart d’heure, Leverkusen réduisait la marque grâce à Volland sur une frappe légèrement déviée par un défenseur bavarois. Dans les arrêts de jeu, James Rodriguez donnait au score son allure définitive, à la suite d’un superbe coup-franc déposé dans le petit filet adverse.

Au classement, les résidents de l’Allianz Arena confirment leur leadership. Avec dorénavant 44 unités, les Bavarois possèdent… 14 longueurs d’avance sur Schalke 04. De son côté, Leverkusen reste dans le peloton de poursuivants pour les places européennes.