PHOTONEWS_10687143-063

L'incroyable Aston Martin de James Bond au salon de l'auto de Bruxelles (vidéos)

Rédaction avec Belga | Publié le Vendredi 12 Janvier 2018 à 14h46

Sur le stand d’Aston Martin, les visiteurs du salon de l’auto de Bruxelles pourront découvrir la Vantage, un modèle du constructeur britannique qu’on retrouve notamment dans les films de James Bond.

« La Vantage qu’on peut découvrir est similaire à celle qu’on a vu dans le dernier film de James Bond » explique Stef Tassignon, sales Manager pour Aston Martin Antwerp. «Elle sera probablement la nouvelle voiture dans le prochain film de 007. Le prix avec un moteur V8, double turbo, est de 156.000 euros, tva comprise pour la Belgique. » Reste à savoir si elle sera livrée avec ou sans les célèbres gadgets de l’agent secret. « Il y a déjà beaucoup de gadgets dessus mais si vous voulez en rajouter encore, il y a toujours moyen. »

Le constructeur britannique de voitures de sport préférées de James Bond a vendu plus de 5.000 véhicules en 2017, un record depuis 2008, ce qui devrait lui permettre de dépasser ses prévisions annuelles d’un résultat brut d’exploitation de 180 millions de livres pour un chiffre d’affaires de 840 millions.

Le groupe a par ailleurs affiché l’an dernier ses ambitions environnementales, en voulant équiper de batteries électriques tous ses nouveaux modèles à partir du milieu des années 2020.