PHOTONEWS_10681648-003
Photo d’illustration

Pour pouvoir faire le deuil de Johnny en famille, cette maman demande à l'école de bien vouloir excuser l'absence de son fils

Rédaction en ligne | Publié le Jeudi 7 Décembre 2017 à 22h57

La disparition de Johnny Hallyday a affecté certaines personnes plus que d’autres. Comme ces parents dans le Puy-de-Dôme qui ont autorisé leur enfant à ne pas aller à l’école.

Le chagrin est grand. Les fans de Johnny Hallyday avaient tous un lien spécial avec le chanteur. Un lien qui s’est brutalement brisé ce mercredi 6 décembre.

Pour faire leur deuil, certaines personnes ont besoin de plus de temps que d’autres. Des parents français, vivants dans le Puy-de-Dôme, ont ainsi autorisé leur fils à ne pas aller à l’école cette semaine.

La maman a demandé à la professeure de bien vouloir excuser l’absence de son fils « jusqu’à vendredi compris », comme l’explique Closer. La famille voulait être ensemble pour pouvoir faire le deuil de Johnny. « Elle avait l’air vraiment très triste : on aurait pu croire à un décès dans la famille », raconte l’enseignante.

Une décision surprenante qui ne l’étonne pas vraiment. « Quand j’ai appris que Johnny Hallyday était mort, ce matin, j’ai tout de suite pensé à mon petit élève : à l’école, tout le monde sait que la famille en question est très-très fan de Johnny. Il n’a beau être qu’en cours élémentaire, je savais que mon élève avait déjà vu Johnny en vrai, en concert, avec son papa. Celui-ci écoute systématiquement les chansons dans sa voiture, quand il vient récupérer ses enfants à l’école ; il porte des vêtements à l’effigie de l’artiste : bref, on sait tous que la famille est fan ! »