d-20171112-3HY517 2017-11-28 20:08:37
Alain Courtois © René Breny/Le Soir

Pas d'Euro 2020 à Bruxelles: «Un blâme pour le football belge», selon Alain Courtois

T. Dne | Publié le Jeudi 7 Décembre 2017 à 19h13

La décision de l’UEFA a été prise devant l’incapacité des organisateurs belges à garantir que le stade national en projet serait livré à temps.

L’UEFA a décidé jeudi de retirer à Bruxelles les quatre matches de l’Euro-2020 qui devaient s’y dérouler et de les reprogrammer dans le stade de Wembley, à Londres, a annoncé son président Aleksander Ceferin.

La décision de l’UEFA a été prise devant l’incapacité des organisateurs belges à garantir que le stade en projet serait livré à temps, a-t-il déclaré.

Après l’annonce, le Premier échevin de la Ville de Bruxelles et ministre bruxellois des Sports a fait part de sa « déception » et de son « amertume » sur Twitter : «  Après 30 ans, on en est toujours au même point. Rénovation par le public : NIET. Nouveau stade en partenariat avec le privé : NIET. Belgique, où est donc passée ton ambition ?  »

«  C’est un blâme pour le football belge  », a-t-il expliqué, cité par VTM. «  Les dommages que nous encourons sur notre réputation sont énormes (...) Nous allons prendre 100 à 200 millions d’euros de revenus, entre autres en terme de nuitées à l’hôtel, de tourisme, de transport,...  »