IMG_0142
Le bureau du directeur sens dessus dessous.

Le collège Saint-François d'Assise de Tubize saccagé: c'est l'œuvre de «syndicalistes du secteur CSC Alimentation» (vidéo)

Pierre Nizet | Publié le Jeudi 7 Décembre 2017 à 18h20

Ce matin, le bureau du directeur du collège Saint-François d’Assise de Tubize et une salle de réunion ont été saccagés. « Par des syndicalistes du secteur CSC Alimentation », dénonce Jean-Pol Vanschepdael. Qui a déposé plainte après avoir renvoyé tous ses élèves.

Un ouragan vert a déferlé ce matin sur le collège Saint-François d’Assise, rue de Mons à Tubize. On n’est pas loin de la gare et cela n’a rien à voir avec la météo capricieuse qui décoiffe les bonnes gens. Non, cette école du secondaire a reçu la visite d’une trentaine de manifestants de la CSC Alimentation. Certains, apparemment, étaient plus chauds que d’autres, comme en témoigne le directeur de l’établissement. Son bureau a été entièrement retourné et la salle de réunion attenante aussi.

Badge subtilisé

En fait, apprend-on, il y avait deux manifestations. L’une organisée par la CSC Enseignement qui y distribuait des tracts. L’autre de la CSC Alimentation qui demande une revalorisation des salaires des ouvriers du libre de 1,1 %. Et, au milieu de tout cela, il y avait un saint Nicolas et un piquet de grève à l’entrée de l’école ! Le directeur n’était pas présent peu avant 7h30 quand les actions, non autorisées, ont débuté. « J’ai appris qu’ils s’en étaient pris à notre concierge en lui subtilisant sa carte donnant accès à l’école. Certains en ont profité pour monter au premier étage et pour tout saccager ».

Les images sont impressionnantes. On voit un bureau sens dessus dessous.