PEOPLE-JOHNNYHALLYDAY_

Hommage populaire pour Johnny, samedi à partir de 11 heures, en présence du couple présidentiel

Rédaction en ligne | Publié le Jeudi 7 Décembre 2017 à 16h19

C’est un hommage populaire qui sera rendu à Johnny Hallyday, samedi matin. On ne parle donc pas de « funérailles nationales »

C’est un hommage populaire qui sera rendu à Johnny ce samedi 9 décembre. Cela signifie pas de protocole particulier à respecter. Toutefois, le couple présidentiel y assistera et dès ce jeudi matin, c’est un communiqué de l’Elysée qui précise certains détails.

«Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la présidence de la République que, dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe, puis descendra les Champs-Elysées jusqu’à la place de la Concorde avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour un office religieux. Les musiciens de Johnny Hallyday l’accompagneront musicalement», a précisé l’Elysée.

En attendant le dernier adieu à Johnny, les fans du rocker sont conviés ce jeudi soir à une veillée de prières à l’église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes. Une seconde est prévue dimanche.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé sur Twitter que la ville lui rendra hommage en projetant le message «Merci Johnny» sur la Tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir, ainsi que sur la façade de la salle de spectacle de Bercy, où seront disposés des livres d’or.