iPiccy-collage

Funérailles de Johnny Hallyday: son corps transporté au funérarium, un message pour le chanteur projeté sur la Tour Eiffel

Charlotte Vanbever, envoyée spéciale à Paris | Publié le Jeudi 7 Décembre 2017 à 13h27

Un cortège de véhicules comprenant le corbillard vient de quitter le domaine privé de Johnny Hallyday. Son corps a été transporté au le funérarium du Mont-Valérien à Nanterre.

Après une journée de recueillement au domicile de Marnes-la-Coquette où le chanteur s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi, le corps de Johnny Hallyday a été transporté au funérarium du Mont-Valérien à Nanterre.

C’est donc là-bas que les proches pourront lui rendre un dernier hommage avant l’ultime au revoir qui devrait avoir lieu, sauf retournement de situation, ce samedi 9 décembre. Cette cérémonie, dont les détails sont attendus pour ce jeudi, pourrait avoir lieu samedi à Paris, selon plusieurs médias. Le Parisien évoque le scénario d’un cortège funéraire qui descendrait les Champs-Elysées avant une cérémonie à l’Église de la Madeleine.

« Merci Johnny » sur la Tour Eiffel

La Tour Eiffel va également s’illuminer ce soir pour le rockeur. L’annonce a été faite par la maire de Paris, Anne Hildago, qui a indiqué, sur Twitter, que de « vendredi soir à dimanche soir, nous projetterons le message « Merci Johnny » sur la Tour Eiffel ».