CibleTOPDRUCKER
Une séquence émouvante qui restera à jamais dans l’histoire de la télévision

Submergé par l'émotion et les larmes, Michel Drucker craque en direct lorsqu'il évoque la mort de Johnny Hallyday: «Salut mon pote!»

P.F. | Publié le Jeudi 7 Décembre 2017 à 20h20

Il est 23h16 lorsque Michel Drucker conclut l’émission-hommage proposée aux téléspectateurs de France2. Durant plusieurs heures, Michel Drucker a raconté son ami Johnny, qui a fait ses premières télévisions avec le célèbre présentateur…

« J’ai vu partir beaucoup de copains. Lui, c’était spécial. Je vous demande pardon. Tu aurais pu vivre encore un peu Johnny. Je sais que nous nous reverrons un jour ou l’autre. Salut mon pote ! ». C’est en larmes que Michel Drucker a conclu cette émission, visiblement très éprouvante sur le plan émotionnel. En grand professionnel de la télévision, il a tout de même su terminer ce show qui restera évidemment dans les annales de la télévision.

Drucker, déjà ému à l’antenne après la mort de son ami Claude François

Les plus anciens se souviendront qu’à la mort de Claude François, le 11 mars 1978, Guy Lux avait également pris l’antenne pour une séquence très émouvante… aux côtés d’un certain Michel Drucker. En effet, ce dernier devait enregistrer, ce jour-là, avec Claude François, un nouveau numéro des « Rendez-vous du dimanche ». Mais Claude François n’arrivera jamais aux célèbres studios des Buttes-Chaumont. Studios d’où la France entière apprendra, de la bouche de Guy Lux, la terrible nouvelle...