04793618

Voici la manière dont le monde a appris la mort de Johnny Hallyday à 02h44 du matin (vidéos)

Rédaction en ligne | Publié le Mercredi 6 Décembre 2017 à 17h09

C’est une dépêche de l’AFP à 02h44 du matin ce 6 décembre qui a prévenu les médias de la mort du chanteur.

02h44 du matin. Une simple phrase précédée de la mention « flash » est apparue comme un coup de tonnerre dans le fil d’agences des médias « Johnny Hallyday est mort (épouse à l’AFP) ».

Il faudra attendre 10 minutes, à 02h54, pour obtenir plus de détails. Ce sont les mots de Laeticia. «Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité», écrit-elle dans ce communiqué.

Il est trois heures du matin. Alors que la grande majorité des fans du chanteur dort encore, les médias diffusent l’information. Les sites internet, réseaux sociaux, chaînes d’information et radios relaient les mots de Laeticia, les biographies du chanteur, ses plus belles images, ses chansons de légende. Le réveil sera empreint de tristesse pour des milliers de fans. Leur idole immortelle s’en est allée dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Une date et une phrase à jamais gravées dans l’histoire de la musique : «Johnny Hallyday est mort ».