WALCOURT CRIME STABBING

Homicide au couteau à Walcourt: le parquet confirme l'utilisation d'armes blanches

Belga | Publié le Mardi 14 Novembre 2017 à 19h38

Le parquet de Namur a confirmé, mardi en fin d’après-midi, l’utilisation d’une arme blanche au sujet de l’homicide au couteau commis dans la nuit de lundi à mardi dans une habitation de la rue de Somzée à Gourdinne (Walcourt).

«Le décès de la victime âgée de 32 ans résulte de blessures occasionnées avec une arme blanche mais il n’y a peut-être pas que ça. Une autopsie du corps est prévue», a précisé le parquet de Namur. La compagne de la victime, grièvement blessée, a été opérée dans le courant de la journée. «Son état est stable mais ses jours sont toujours en danger», a encore précisé le parquet de Namur.

(Photo Belga)

Le couple chez qui les faits se sont produits a par ailleurs été privé de liberté mais n’a pas été inculpé.

«L’homme a été blessé à la main et doit être opéré. Il n’a dès lors pas encore pu être entendu ni par la police, ni par un juge d’instruction. Sa compagne a, elle, été entendue par la police mais pas encore par un juge d’instruction

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme a perdu la vie après avoir reçu des coups de couteau tandis que sa compagne a été grièvement blessée. Les faits se sont produits à la suite d’une dispute et alors qu’ils se trouvaient chez leurs voisins.