PHOTONEWS_10668291-027
© News

Emeutes à Bruxelles: le bourgmestre de la Ville et le chef de corps ont rencontré les syndicats

Rédaction en ligne | Publié le Mardi 14 Novembre 2017 à 19h11

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, et le chef de corps de la zone de police de Bruxelles-Ixelles, Michel Goovaerts, ont rencontré mardi les représentants syndicaux des policiers pour faire le point de la situation après les échauffourées qui se sont produites samedi soir, dans le centre de la capitale.

Des incidents tournant à l’émeute avaient été provoqués par des casseurs qui s’étaient mêlés aux supporters du Maroc venus fêter la qualification de l’équipe nationale pour la prochaine phase finale de la Coupe du monde football qui aura lieu en Russie en juin prochain.

Selon le cabinet du bourgmestre, l’objectif de cette réunion était de faire le point pour assurer le bon déroulement des procédures et d’analyser les points à améliorer.

Philippe Close et Michel Goovaerts ont souligné que la priorité du moment portait sur l’arrestation des fauteurs de trouble.

Par ailleurs, le bourgmestre et le chef de corps ont fait part de leur pensée pour les policiers blessés lors de l’intervention.

Vingt-deux agents avaient été blessés. Selon le cabinet du bourgmestre, l’ensemble de ceux qui ont été hospitalisés ont pu rentrer chez eux.