VTM

Émeutes à Bruxelles: de nouvelles vidéos diffusées montrent la violence avec laquelle des jeunes saccagent plusieurs enseignes

Rédaction en ligne | Publié le Lundi 13 Novembre 2017 à 13h56

De nouvelles vidéos des émeutes qui ont eu lieu dans le centre de Bruxelles ce samedi soir ont fait leur apparition sur la toile. On peut voir comment des enseignes sont saccagées par des dizaines de jeunes.

Ces images ont été diffusées par la chaîne Euro Kassita et relayées par nos confrères de VTM Nieuws. Sur celles-ci, on voit des dizaines de jeunes briser les vitres de plusieurs magasins avant d’en saccager l’intérieur.

Samedi soir, après la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde, de nombreux supporters se sont rassemblés dans les rues de la capitale pour y célébrer la qualification. Des émeutes ont alors éclaté, impliquant 300 personnes et faisant 23 blessés, dont 22 policiers.

Deux voitures ont été incendiées, plusieurs magasins ont été pillés, tandis que des installations prévues pour les Plaisirs d’hiver ont été saccagées. Aucune interpellation n’a eu lieu, mais la Ville de Bruxelles a promis des sanctions.