star

Le groupe Disney annonce une nouvelle trilogie «Star Wars»

Afp | Publié le Vendredi 10 Novembre 2017 à 09h02

Le groupe Disney a annoncé la préparation d’une «toute nouvelle trilogie» Star Wars, son épopée intergalactique qui est l’un des plus grand succès de l’histoire du cinéma.

«Nous avons déjà d’autres super films Star Wars prévus pour les années qui viennent en plus de la sortie en 2019 de l’épisode IX (de la saga). Nous sommes très heureux d’annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur du ’Last Jedi’, pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars», a déclaré le patron du groupe, Bob Iger, lors d’une conférence téléphonique à l’occasion de ses résultats annuels.

Lucasfilm, propriété de Disney, avait annoncé en septembre confier l’épisode IX à J.J. Abrams, l’un des réalisateurs les plus en vue de Hollywood, après le départ fracassant de Colin Trevorrow pour incompatibilité artistique.

Walt Disney a aussi annoncé jeudi avoir enregistré pour le 4e trimestre de son exercice décalé 2017 des résultats en baisse et sous les attentes des analystes, en raison notamment d’une forte baisse des revenus de ses studios de cinéma.