saint lambert 4

Voiture suspecte à Liège: la place Saint-Lambert et les magasins évacués

Rédaction en ligne | Publié le Vendredi 13 Octobre 2017 à 14h49

La place Saint-Lambert a été évacuée ce vendredi, de 11 heures jusqu’à peu avant 14 heures, en raison de la présence d’un véhicule suspect. Toutes les précautions ont été prises et le robot de la brigade de déminage est intervenu. Il s’agissait d’une fausse alerte...

La place Saint-Lambert a été évacuée ce vendredi en raison de la présence d’un véhicule suspect (photo).

Selon nos informations, un témoin aurait averti la police de Liège que deux individus « au comportement suspect » aurait abandonné un véhicule sur la place Saint-Lambert.

Rapidement, un périmètre de sécurité a été établi, bloquant les accès depuis la rue Joffre, la rue de Bruxelles et la place du Marché et la rue Léopold.

Les magasins ont quant à eux été évacués à midi. Les Galeries Saint-Lambert ont quant à elle été fermées.

La circulation, des bus et des véhicules, a bien évidemment été suspendue.

La brigade de déminage et un chien détecteur d’explosifs sont sur place.

De nombreux policiers et militaires sont sur place. La brigade de déminage vient d’arriver sur place pour procéder aux vérifications d’usage.

Le robot de la brigade de déminage a brisé une vitre du véhicule et en a sorti un sac qui, apparemment, contiendrait des vêtements. L’intervention est toujours en cours, le robot serait en train de sortir un second sac.

Une fois toutes les vérifications d’usage effectuées, la place Saint-Lambert a été rouverte, à 13h45. Les magasins ont pu rouvrir leurs portes et la circulation a pu reprendre son cours.