touriste sud coréenne

Juste après avoir pris cette photo, elle chute lourdement d'une falaise et meurt: «J'ai entendu un bruit sourd et puis à l'endroit où elle se situait, il n'y avait plus qu'un sac à dos»

Rédaction en ligne | Publié le Vendredi 13 Octobre 2017 à 11h33

Une jeune étudiante sud-coréenne est décédée après avoir lourdement chuté d’une falaise, alors qu’elle visitait Cuckmere Haven, en Angleterre. Elle avait demandé à un inconnu de la prendre en photo au bord du précipice… quand le drame est arrivé.

C’est un dramatique accident qui s’est produit dans le comté du Sussex de l’est, en Angleterre. Une touriste sud-coréenne a perdu la vie… pour une photographie. La jeune femme avait décidé de prendre la pose dans une façon originale : faire semblant de sauter de la falaise, en s’élançant « pour du faux » au bord du précipice afin de créer un effet d’optique. Elle n’avait malheureusement pas prévu que la fiction devienne réalité. « J’étais venue visiter les Seven Sisters, quand elle m’a demandé de la prendre en photo. Pendant que je prenais les photos, elle est tombée. Je la voyais devant moi et puis d’un coup j’ai entendu un bruit sourd. L’instant d’après elle n’était plus là et là où elle se situait, il n’y avait plus qu’un sac à dos », raconte Young Choi, témoin de la scène.

En voulant sauter de la sorte, l’un de ses pieds a glissé. « Elle a atterri avec un pied au sol et l’autre dans le vide. Elle a perdu l’équilibre », raconte Alan Craze, le médecin légiste. Résultat, une chute brutale qui lui a causé des blessures catastrophiques au niveau de la tête : la mort était inévitable.

La falaise où le drame a eu lieu... © Capture Dailymail