PHOTONEWS_10669051-011

«J'ai ouvert la porte et il était là sur le lit en train de se masturber»: une actrice anglaise accuse Harvey Weinstein d'avoir ruiné sa carrière

Rédaction en ligne | Publié le Samedi 14 Octobre 2017 à 14h45

Sophie Dix, une actrice anglaise de 48 ans affirme qu’Harvey Weinstein a ruiné sa carrière, dans les années 1990. Alors âgée de 22 ans, Harvey Weinstein l’agresse sexuellement. « Ça a détruit ma vie », a-t-elle déclaré à The Guardian.

Sophie Dix avait obtenu un rôle dans un film aux côtés de Colin Firth dans les années 1990. Harvey Weinstein l’avait alors invitée à le rencontrer dans un hôtel. « J’ai accepté naïvement », a-t-elle déclaré. « Il m’a poussé sur le lit. Il a ensuite essayé d’enlever mes vêtements. » a-t-elle confié à The Guardian. Elle a ensuite réussi à s’extirper du lit et s’est enfermée dans la salle de bain.

« Quand j’ai ouvert la porte, il était assis sur le lit en train de se masturber », raconte-t-elle. L’événement l’a profondément traumatisée. « J’ai décidé d’arrêter ma carrière d’actrice à ce moment-là ». « Je lui faisais vraiment confiance. Je voulais discuter du film, et je ne l’avais jamais considéré comme un prédateur », a-t-elle ajouté.

Une histoire qu’elle avait enfouie bien loin dans sa mémoire, avant que les allégations de harcèlement et d’agression sexuelle envers Harvey Weinstein ne sortent dans la presse.

© Capture The Guardian