PHOTONEWS_10615037-064
Adèle préserve sa voix en communiquant par gestes

Adèle communique par gestes pour préserver sa voix qui lui fait défaut

Rédaction en ligne | Publié le Lundi 17 Juillet 2017 à 12h04

Les cordes vocales d’Adèle semblent faire la grève depuis quelque temps. La chanteuse a même dû supprimer deux de ces concerts début du mois de juillet, au plus grand déplaisir de ses fans. Son remède ? Communiquer avec des signes.

Début Juillet, la chanteuse britannique annonce l’annulation de deux de ces concerts au stade de Wembley à Londres. La cause ? Une infection aux cordes vocales.

Sur les réseaux sociaux, la femme de 29 ans s’était alors expliquée sur la raison de l’annulation de ses concerts : « J’ai souffert vocalement pendant ces deux soirs. J’ai dû pousser ma voix bien plus loin qu’en temps normal. J’avais l’impression de devoir constamment m’éclaircir la voix. Je suis allée voir mon médecin ce soir car ma voix ne s’ouvrait plus du tout et il s’est avéré que j’ai causé des dégâts à mes cordes vocales. Et sur avis médical, je suis tout simplement incapable de me produire ce week-end ».

> Adele est « désespérée » : elle annule deux concerts à Londres en raison d’un problème aux cordes vocales !

Selon nos confrères du Daily Mirror, l’infection semble être plus grave qu’annoncé. À l’heure où elle doit se rendre dans une école londonienne afin d’y inscrire son fils, l’interprète du titre « Rolling in the Deep » préfère garder le silence. Elle aurait même été forcée d’utiliser un nouveau langage des signes afin de se faire comprendre. Et son mari, Simon Konecki, a prêté sa voix et a été le traducteur des signes de la belle. Mais malgré le manque de communication verbale, Adèle a su garder le sourire : « Adele ne parlait pas mais était tout de même très agréable et souriante avec tout le monde », raconte une source.