accident voiture
accident de camion sur la E314

Accident sur la E314 près de Lummen : un camion percute un panneau de signalisation

la rédaction | Publié le Lundi 19 Juin 2017 à 15h08

La E314 est bloquée en direction des Pays-Bas suite à la collision d’un camion avec une plaque de signalisation. Le trafic doit suivre un itinéraire de déviation.

L’accident s’est produit juste avant la sortie Lummen, sur la E314. Le camionneur a conduit sous un portique de signalisation. Le camion l’a percuté, s’est rompu et a emporté tout le portique. La route, désormais parsemée de débris, est complètement bloquée en direction des Pays-Bas.

Des centaines de conducteurs sont restées bloquées sur cette route ce midi. Un itinéraire de déviation a donc été décidé. Tout le trafic doit quitter l'autoroute à la sortie 25 Halen et suivre l'itinéraire de déviation par la lettre P jusqu’au 26 Lummen Center.

Plus tôt ce lundi, vers 10h30, un camion est entré en collision avec un camion de signalisation de travaux (ndls : botsabsorbeerder). Cet accident est arrivé à la hauteur du parc Midden-Limburg. Un travailleur de la route, qui était dans le camion de signalisation, a été blessé. Le chauffeur de camion allemand s’en est, quant à lui, sorti indemne.