ECOLE SAINT FRANCOIS

Une école évacuée à Auvelais à la suite d'une fuite de gaz

Belga | Publié le Lundi 19 Juin 2017 à 13h05

L’école Saint-François d’Auvelais (Sambreville) a dû être évacuée lundi matin par mesure de sécurité à la suite de l’arrachement d’un branchement sur une conduite de gaz à moyenne pression provenant d’un chantier d’une usine voisine, ont indiqué les pompiers de la zone Val-de-sambre.

Les parents ont été prévenus et les enfants ont pu rejoindre leur domicile le temps que les réparations soient effectuées. Celles-ci devraient prendre plusieurs heures, a par ailleurs précisé le porte-parole du gestionnaire du réseau de distribution de gaz, Ores.

Un engin de chantier a provoqué un arrachement d’une conduite de gaz à moyenne pression à la Rue des Glaces Nationales, près de l’ancien site de l’usine Glaverbel, à Auvelais. Par mesure de sécurité, les élèves de l’école Saint-François ont été évacués par les pompiers. «Les équipes d’Ores sont sur place et ont commencé à creuser pour mettre la canalisation à jour», a indiqué le porte-parole d’Ores. Une équipe de pompiers est également toujours sur les lieux le temps de l’opération.