PHOTONEWS_10618365-006

Une internaute s'amuse à enlever l'autotune d'un titre de Britney Spears: le résultat est surprenant (Vidéo)

Rédaction en ligne | Publié le Vendredi 9 Juin 2017 à 17h21

Une internaute a publié sur sa page YouTube une version sans autotune de Toxic, titre à succès de Britney Spears. La version est surprenante mais elle plaît au public.

Ne vous êtes-vous jamais demandé à quoi ressembler votre chanson favorite sans autotune ? Si c’est le cas, et que Toxic de Britney Spears est votre titre préféré, une internaute a réalisé la démarche pour vous.

Le titre de la chanteuse américaine fut un succès planétaire à sa sortie en janvier 2004. Il reste à l’heure actuelle l’un des plus vendus de Britney. Mais comme le rappelle Voici, le titre avait eu droit à son lot de critiques pour son utilisation excessive d’autotune. Ce logiciel qui corrige la voix pour permettre de chanter juste.

Jade, une internaute s’est donc demandée à quoi pourrait ressembler la chanson sans cette modification. Elle a donc publié sur sa page YouTube une version vierge de tout autotune : une démo enregistrée par Britney Spears qui a fuité et que Jade a pu se procurer. Au grand bonheur des internautes puisque la version plaît. 1,5 million de vues et des retours positifs. On vous laisse juger par vous-même.

Version sans autotune

Version avec autotune