Emery-Corriere-dello-Sport_w484
Pour le quotidien italien, c’est fait !

Unai Emery serait sur le point de quitter le PSG pour l'AS Roma

Rédaction en ligne | Publié le Vendredi 21 Avril 2017 à 11h18

Selon la presse italienne, l’entraîneur du PSG a donné son accord aux dirigeants du club de Francesco Totti pour la saison prochaine.

Après une adaptation très difficile, Unai Emery arrive enfin à imprimer sa griffe au PSG. Mais concrètement, les résultats restent décevants. Inutile de rappeler l’élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions face au Barça et le fait que les Parisiens courent toujours après Monaco en Ligue 1.

Et ces résultats décevants pourraient pousser l’entraîneur espagnol à quitter le dernier champion de France en titre, à en croire la presse italienne. Selon le Corriere dello Sport, l’ancien coach de Séville aurait d’ailleurs déjà dit « oui » à l’AS Roma pour la saison prochaine. Il succéderait ainsi à Luciano Spalletti, lui aussi annoncé sur le départ. Selon le quotidien, tout serait déjà réglé et un contrat de trois ans attendrait Emery.

Reste que, malgré les nombreux mouvements attendus cet été dans l’organigramme du PSG, le club de la capitale ne compte pas se débarrasser de son nouvel entraîneur, arrivé l’été dernier. Ce dernier avait d’ailleurs récemment annoncé son intention de rester : « Mon envie n’a pas changé, je suis content ici. Je veux m’améliorer, je veux grandir, grandir avec le club. Je travaille comme si j’allais rester toute ma vie ici », avait-il déclaré.

Les résultats du PSG en fin de saison, qui peut encore décrocher le titre et gagner le Coupe de France, seront probablement déterminants dans cette optique.