Top chef
La finale de la huitième édition de Top Chef perturbée par un couac de la production

Top Chef: la finale chamboulée par une erreur de la production

Rédaction en ligne | Publié le Mercredi 19 Avril 2017 à 14h01

La finale de la huitième saison de Top Chef, qui sera diffusée lundi 24 avril sur RTL-TVI, a été mouvementée. Des erreurs de la production ont bien failli pénaliser un des deux concurrents sur son dessert.

Sans Belge après l’élimination de Julien Wauthier en demi-finale, la huitième saison de Top Chef s’achèvera ce soir en France et ce lundi 24 avril sur RTL-TVI. Pour la finale, ce sont Franck Pelux et Jérémie Izarn qui s’affronteront pour décrocher le titre suprême. Une épreuve qui s’est déroulée en janvier dernier en présence du jury de l’émission et d’un panel de plus de 100 invités dont des journalistes.

Une finale qui ne s’est pas déroulée sans quelques couacs. Notamment à cause de l’attente, comme le rapporte un journaliste de 20 minutes : « Il a fallu attendre une grosse demi-heure pour qu’un des plats soit servi à notre tablée de dix personnes… ».

Mais une autre complication a failli perturber davantage l’épreuve finale. TV Mag rapporte en effet qu’un problème d’approvisionnement pour les desserts a obligé la production à revoir ses plans. C’est le présentateur de l’émission, Stéphane Rotenberg, qui a dû l’annoncer la nouvelle aux invités : « Nous avons eu un problème d’approvisionnement. Il manque du glaçage pour l’un des desserts. Par volonté d’équité, vous partagerez les desserts avec votre voisin ». Une décision à l’amiable, prise en accord avec l’huissier de justice en charge du bon déroulement de la finale, qui a permis d’éviter d’annuler l’épreuve ou handicaper l’un des deux candidats.