d-20140303-W487V2
François Ozon.

Festival de Cannes 2017: la coproduction belge «L'Amant double» de François Ozon en compétition officielle

Rédaction en ligne | Publié le Jeudi 13 Avril 2017 à 12h41

La coproduction belge de Scope Pictures «L’Amant double» de François Ozon fait partie des 18 films retenus en compétition officielle pour la 70e édition du Festival de Cannes. Il se déroulera du 17 au 28 mai dans la ville côtière française, a annoncé jeudi Thierry Frémaux, délégué général du festival.

«L’Amant double» raconte l’histoire de Chloé, une jeune femme fragile et dépressive, qui entreprend une psychothérapie et tombe amoureuse de son psy. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité. Le long métrage met notamment en scène Marine Vacth, Jérémie Rénier et Jacqueline Bisset.

Dix-huit films ont été retenus à ce stade dans la compétition du Festival de Cannes, dont «Happy End» de l’Autrichien Michael Haneke, «Les Proies» de l’Américaine Sofia Coppola, «Rodin» du Français Jacques Doillon et «L’Amant double» de François Ozon, ont annoncé jeudi les organisateurs.

L’Américain Todd Haynes avec «Wonderstruck», les Français Michel Hazanavicius avec «Le Redoutable» et Robin Campillo avec «120 battements par minute», le Coréen Bong Joon-Ho avec «Okja», le Germano-Turc Fatih Akin pour «In the Fade» et le Russe Andreï Zviaguintsev pour «Loveless» seront également en lice pour la Palme d’or.

Les acteurs américains Joaquin Phoenix, Colin Farrell, Julianne Moore, Kirsten Dunst et Elle Fanning, la star australienne Nicole Kidman, anglaise Robert Pattinson ou les Français Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Louis Garrel et Adèle Haenel fouleront le tapis rouge.